Star Trek Discord : Itinéraire du Streaming

En référence à Star Trek Picard, série de 2020 sortie sur la plateforme amazone prime, indissociable de la plateforme TWITCH N°1 du STREAMING. D’un certain point de vue, on pourrait décrire les Stream(H)ers comme des androïdes produits de la « E-society » formatés pour présenter les JV, et pour certains, super gamers remarqués dès l’enfance pour l’E-sport, dopés aux jeux, enrôlés dans les associations devenues sociétés de streaming…

Et puis un jour, à force de voir autant de skills enChaînés aux profits lucratifs, parmi ces pionniers, s’est levé ZERATOR, Spartacus des temps modernes, brandissant le flambeau de l’indépendance et de l’autonomie, premier acte de l’évolution.

Puis ils se multiplièrent, toutefois ils restaient encore formatés, par les usages entre passion et addiction, rançons du succès, passion des jeux, bains de foules virtualisées, parfois prêtes à follow leur STAR dans les nuits les plus longues, tant de pouvoir sur la jeunesse chez les influenceurs-entremetteurs.

Entraînant dans leur sillage l’armée des Trolls, en quête miroir des mêmes besoins d’interactions et de reconnaissance des dits stream(H)ers. Et les commus étaient nées, expression de ces vagues de DISCORDance.

Une communauté qui pourrait se sentir un peu exclus de la société bien pensante. Parfois déconnectée de la réalité usuelle, usant des codes de la réalité virtuelle. And yet, step by step, embrassant souvent les dimensions subtiles de la matrice, au delà des résistances les plus futiles.

L’univers du streaming poursuit son expansion, il offre maintenant aussi tout ce que l’audiovisuel peut produire, des talk shows, des performances artistiques, artisanales, sportives, créatives, scénographiques, originales, enrichies ; les talents les plus diverses peuvent y déployer leurs ailes. L’élève a dépassé le maître, l’androïde s’affranchit des circuits conventionnels, un être plus complet, à même de pacifier les cœurs par le rayonnement multicolore arc en ciel de son enthousiasme communicatif.

Patricia Joly alias DocRasta/semeurdezen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *